Qu’allez-vous trouver ici ?

Lorsque vous êtes ce qu’on appelle un « infopreneur », c’est-à-dire un entrepreneur qui crée et vend des produits numériques d’information et de formation, vous avez naturellement besoin d’une vitrine sur Internet pour présenter vos activités et mettre vos produits en vente.

Peut-être avez-vous déjà un site, un blog ou une boutique en ligne, auquel cas vous disposez déjà d’une interface en ligne qui vous permet d’exposer vos produits.

Mais si vous souhaitez mettre en place un dispositif unique de vente pour chacun de vos produits, vous avez besoin d’un minisite, un site d’une seule page principale qui sera votre page de vente.

C’est ce qui est proposé sur ce site : des templates (ou modèles graphiques) de minisites adaptés pour la création de vos pages de vente et aussi des vidéo squeeze-pages adaptées pour la création de vos listes de prospects.

Les modèles graphiques de minisites sont vendus à l’unité et à tout petits prix, ils sont très variés et peuvent convenir à toutes sortes de produits.

Lorsque vous téléchargez un template, vous obtenez tous les fichiers nécessaires pour créer les pages de votre minisite de vente. Il vous suffit d’éditer le fichier index.html dans un éditeur HTML (comme Kompozer) ou dans un bloc-notes (comme Notepad++) pour insérer vos textes et vos propres images.

Vous pourrez aussi bien sûr éditer la feuille de style CSS pour modifier l’apparence graphique de vos pages.

C’est simple et rapide : vous n’avez plus de questions à vous poser sur la manière de créer des blocs de présentation pour tous les éléments de vos pages de vente, car ces modèles sont spécialement conçus pour la vente en ligne.

Sur chacun de ces modèles, selon qu’il s’agit d’une page de vente ou d’une squeeze-page, vous disposez de plusieurs blocs pour présenter vos produits, les témoignages de vos clients, vos garanties, vos vidéos, vos formulaires d’inscription à vos listes d’autorépondeur, vos boutons de paiement… Il vous suffit de sélectionner et de dupliquer les blocs dont vous avez besoin, c’est aussi simple que ça !

Choisissez le modèle qui semble le plus adapté à votre produit, créez le nombre de pages nécessaires (généralement une page de vente, une page de conditions générales et de mentions légales, et une page de remerciements/téléchargement), éditez vos pages pour y placer vos contenus (textes, images, liens, vidéos…), et mettez le tout en ligne !

***

separator